Les poètes et le Champagne

Publié le par Monique

Cette série des poètes est référencée au Lambert 2007 p.67- G3 et existe aussi en fond or, le texte à droite de la photo est celui qui derrière la capsule





" De ce vin frais, l'écume pétillante de nos français est l'image brillante"


                                                Voltaire


              LE MONDAIN 1736

















" Nuit de jour ! Dix sept ans ! on se laisse griser, la sève est au champagne et vous monte à la tête "


                          Arthur Rimbaud


                     LE RELIQUAIRE 1891














 " Le vin d'or qui rit dans le cristal fin "


                     Paul Verlaine


                      DEDICACES  1894 


















    " Je meurs avant le déssert si je ne
     commande pas de champagne "



                      André Gide

         LES CAVES DU VATICAN 1914













 " Et saute le bouchon c'est la fête à Saint Jeannot"


             jacques Prévert


  LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS 1954

Publié dans PLACOMUSOPHILIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, ou pourrais-je trouver ses capsules? Il m'en manque une, et je n'arrive pas a pouvoir la commander sur internet.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, qu'elle capsule vous manque ?? je pourrai regarder dans mes doubles si je l'ai,<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse,<br /> <br /> <br /> <br />
J
elle sont belles ces capsules, il n'y en a certainement pas beaucoup de ce modèle. je désespère de retrouver les miennes car j'ai vidé mes cartons et elles n'y étaient pas.
Répondre
D
Belles prises....dis moi, toi qui est collectionneuse, tu connais TailleCrayon ? il a une collection hallucinante aussi de taille-crayon. Si tu veux je te filerais son lien. Bisous
Répondre
L
je n'avais jamais vu de visages sur des capsules ! bisous bisous
Répondre
C
ils doivent être archi rarebisouscerisette
Répondre